La mission de Swissvoice est de lutter contre l’isolement des personnes en perte d’autonomie en leur proposant des téléphones adaptés. En rendant plus facile la communication avec leur entourage, l’entreprise souhaite contribuer au maintien du lien social et intergénérationnel, source de bien-être de nos aînés. Continuer à communiquer, se sentir entouré, contribue au bien vieillir auquel aspire Swissvoice.

Notre histoire

Swissvoice fait partie du groupe ATLINKS (Alcatel-Swissvoice-Amplicomms) depuis 2016. L’entreprise est une PME à dimension internationale issue des groupes industriels Alcatel et Thomson. Elle développe et commercialise des produits de communication à grande échelle aussi bien pour un usage résidentiel que professionnel. Les clients sont les enseignes de grande distribution et de produits électroniques, les opérateurs télécoms et des distributeurs spécialisés. Face au vieillissement de la population ATLINKS a décidé de mettre son expertise au service du développement de produits qui s’adaptent à l’âge de ses clients et de leur dédier une marque de qualité, Swissvoice.

Nos engagements

Swissvoice travaille à la conception et au développement de téléphones fixes et mobiles adaptés aux besoins des personnes âgées ou en perte d’autonomie, en prenant en compte leurs difficultés auditives et visuelles ainsi que leurs soucis de dextérité. Les produits s’adaptent par leur format, leur robustesse, et leur simplicité d’usage, aux besoins essentiels de communication des personnes âgées.

Les téléphones répondent ainsi au besoin d’autonomie des aînés pour rester à domicile sans se sentir trop isolés. Ils sont aussi des éléments essentiels de l’équipement des résidences seniors et maisons de retraite pour y assurer un lien constant avec l’extérieur. Intéragir au quotidien, c’est vivre. Swissvoice souhaite contribuer au bien vieillir de nos aînés.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.